Comment devenir un Web Entrepreneur ?

Lancez-vous !

Avant de se lancer

Vous souhaitez devenir web entrepreneur ? C’est donc que vous souhaitez entreprendre sur internet afin de développer votre propre entreprise.
Mais c’est quoi devenir web entrepreneur ? Ce n’est rien d’autre que d’être un entrepreneur qui développe son affaire à partir d’Internet. Un des systèmes les plus connue dans ce cas est l’e-commerce, qui est souvent mit en avant dans ce secteur. En effet, les e-commerçants sont des web entrepreneur puisque leur entreprise est basée sur des sites de commerce en ligne. Si vous souhaitez lancer votre e-commerce, voici une liste des meilleures applications.

D’ailleurs, lorsque Internet a été créé, il faut savoir que ses créateurs n’avaient jamais imaginé qu’il y aurait une boutique en ligne qui permettrait des personnes à l’autre bout du monde d’acheter des produits.

Il pensait que la principale possibilité offerte par le web serait le partage de connaissances. Il avait sous-estimé la force des créateurs pour devenir web d’entrepreneur. En effet, très rapidement les web entrepreneur ont compris le potentiel qu’il pouvait tirer d’internet. Désormais, il est banal de faire ses achats sur internet.

D’ailleurs vous pouvez consulter cet article qui montre l’évolution du e-commerce depuis plusieurs années, vous verrez que devenir entrepreneur, c’est arrivé sur un secteur qui évolue à la hausse d’année en année.

Inscrivez vous et recevez les premiers conseils de nos experts

Bien choisir son produit

Tout entrepreneur débutant, quelque soit le secteur d’activité, doit s’assurer qu’il choisisse en premier lieu un bon produit.

Dans le cas du web entrepreneur débutant, le produit à choisir est le sujet du blog ou niche. Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix du sujet :

  1. Choisissez un sujet qui vous passionne vraiment : vous allez devoir passer des heures à écrire des articles, créer des vidéos et des podcasts sur cette niche, il est donc dans votre intérêt de choisir un sujet qui vous plaise!
  2. De plus, cela vous permettra de gagner en crédibilité car vous aurez sans aucun doute des connaissances solides sur le sujet.
  3. Choisissez une niche qui risque de plaire à beaucoup de personnes.
  4. Choisissez un sujet qui ne soit pas « saturé sur la blogosphère »

Vendre des produits physiques

Une des solutions qui est souvent choisi pour devenir web entrepreneur, c’est de vendre des produits physiques. Je vous donne un exemple classique, par exemple vendre des chaussures sur Internet. Ici on est dans le format classique d’une entreprise adaptée pour le web.

Autrement dit, vous achetez votre marchandise auprès des fournisseurs, vous stockez cette dernière en attendant qu’un visiteur la commande et ensuite vous l’expédiez vers votre nouveau client.

Bien sûr, il existe des méthodes qui se sont développées pour optimiser ces processus, vous devez certainement connaître le Dropshipping ou Amazon FBA. Ces deux méthodes ont des avantages et des inconvénients comme tout type de solution. Vendre un produit physique, c’est donc un moyen très simple de devenir web entrepreneur, en créant son site de vente en ligne, bien entendu il faudra trouver la bonne thématique pour lancer sa boutique en ligne.

Produits numériques et revenus passifs

Personnellement, je ne suis pas un grand adepte de la vente de produits physique en ligne. Pourquoi ? Car je trouve que la marge est faible par rapport à l’effort consenti. Certes, vous allez me dire, comment font certains qui ont des bons résultats ? C’est un avis personnel, je trouve que les efforts à produire ne sont pas à la hauteur du retour sur investissement. Bien entendu cela n’engage que moi.

Pour devenir web entrepreneur, je préfère créer ce qu’on appelle les revenus passifs. Généralement on va créer un site de niche, puis un produit numérique. Tout le contenu tourne autour de ce produit qui est ciblé sur un type de visiteurs (vous pouvez créer un persona).

Le principal avantage d’un produit numérique, c’est que vous pouvez le multiplier à l’infini, le vendre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Pour moi c’est la solution la plus intéressante pour devenir web entrepreneur.

Produire du contenu de qualité

Comme tout entrepreneur débutant, vous devez essayer de vous créer une excellente réputation dès le départ en créant des produits de qualité. Vous devez donc créer des articles intéressants et de qualité.

  • Choisissez un sujet qui va « accrocher » vos lecteurs et leur donner l’impression d’apprendre quelque chose.
  • Faites des recherches et donnez des informations intéressantes sur le sujet que vous traitez.
  • Soyez pointilleux sur la présentation, aérez vos articles, faites attention à l’orthographe. N’hésitez pas à mettre des photos, des vidéos, des graphiques etc.

RECEVOIR UN APPEL GRATUIT PAR UN CONSEILLÉ POUR DEVENIR UN WEB ENTREPRENEUR

Diversifier ses sources de revenus

Un entrepreneur débutant doit faire attention à la gestion de ses revenus et ne pas « mettre tous les œufs dans le même panier » ! Cette règle de base s’applique également aux web entrepreneurs.

Il existe de nombreuses façons de générer des revenus sur son blog: la publicité, l’affiliation, les backlinks, les liens sponsorisés, la vente directe de produit… Essayez de multiplier vos opportunités et de diversifier vos sources de revenus.

Discipline et rigueur

Un web entrepreneur débutant doit être organisé et discipliné dès le départ. Un blogueur doit travailler un minimum de 10 heures par semaine sur son blog pour commencer à générer des revenus et à temps complet, voire plus, pour vivre de son activité sur le web.

Pour que votre blog soit populaire et dans le but de fidéliser vos visiteurs, écrivez des articles intéressants, variés et à des intervalles réguliers.

Passez du temps à faire des recherches sur le sujet de votre blog, à chercher des sources de revenus, à lire d’autres blogs, à créer des liens avec d’autres blogueurs…

Planifiez votre temps à l’avance et déterminez combien de temps vous allez consacrer à la rédaction d’articles, à l’activité commerciale et au relationnel.

Développer ses connaissances et apprendre en permanence

Le web évolue en permanence, un entrepreneur débutant doit se rappeler qu’il ne saura jamais tout. Faites des recherches en permanence sur les nouvelles techniques et les nouvelles sources de revenus disponibles pour votre blog.

Il existe de nombreuses formations en ligne qui vous permettront d’apprendre les bases mais également d’entretenir et de développer vos connaissances.

Assurez-vous également de faire régulièrement des recherches sur le sujet de votre blog dans l’objectif d’écrire des articles intéressants et au « goût du jour ».

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous y trouverez des éléments qui vous seront utiles dans votre aventure sur le web !

Comme vous le savez, vous pouvez toujours me contacter pour me poser toute question que vous avez sur tout ce qui touche le merveilleux monde des affaires sur le web !

Créer Votre Entreprise

Bien entendu, pour vous lancer, vous allez devoir créer une entreprise. En effet, qui dit devenir web entrepreneur dit entreprise. Sinon cela n’aurait pas de sens. Il est impossible de résumer dans une seule partie la création d’une entreprise. En effet, il existe énormément de sortes d’entreprise et de paramètres pour la créer. Je ferais un article plus long pour cela.

Si vous démarrez, une bonne solution est de créer une micro-entreprise. Ce format est particulièrement adapté pour devenir web entrepreneur et se lancer. En effet, le risque est limité et surtout le format de gestion est simple. Pour vous lancer, n’oubliez pas de vous poser les bonnes questions.

Ne vous lancez pas tête baissée dans la création de votre affaire en ligne, n’oubliez pas de faire une étude de marché et un business plan afin de vérifier que votre projet est viable et donc que vous pouvez devenir web entrepreneur en toute sérénité.

REVELEZ VOTRE TALENT SUR LE WEB

avec l’assistance d’experts, étapes par étapes,

GRATUITEMENT !

Les bonnes questions avant de créer sa web entreprise

Lorsqu’on souhaite entreprendre, il faut commencer par répondre aux bonnes questions avant de créer une entreprise. En effet, il ne s’agit pas d’un acte anodin que l’on prend sur un coup de tête, c’est un vrai changement de vie, mais aussi d’état d’esprit.

Vous allez devoir réfléchir aux conséquences (mais aussi aux nombreux avantages) que la création de votre entreprise va avoir sur votre vie. Cela vous permettra de vous assurer que la mise en œuvre de votre projet est bien réalisable avec votre vie personnelle (ou professionnelle si vous gardez un emploi salarié dans le même temps).

Ce n’est pas lorsque vous aurez mis en place votre projet qu’il faudra se les poser, il sera trop tard. J’ai rencontré à plusieurs reprises des personnes qui ne se sont pas posé ces questions et qui une fois lancée se sont rendu compte que le projet n’était pas en adéquation avec leurs styles de vie.

Ces personnes ont donc investi beaucoup de temps et de l’argent dans leur projet pour se rendre compte qu’il n’était pas adapté pour eux et donc l’abandonner. Ils auraient pu optimiser ce temps et cet argent à d’autres projets. C’est pourquoi il faut toujours se poser les bonnes questions avant de créer une entreprise, vous allez voir les grandes thématiques de ces dernières.

Se poser les bonnes questions avant de créer une entreprise c’est déjà entreprendre et avoir le sens des responsabilités. Elles vous permettront de vous éclairer pour la suite de votre projet et ainsi d’augmenter votre motivation. Justement, concernant la motivation, il s’agit du premier sujet abordé.

Quelles sont vos motivations ?

Dans un premier temps, vous devez vous concentrer sur vos motivations réelles. Dans quel but allez-vous créer votre entreprise ? Il faut vous assurer que celles-ci sont faites pour durer. Il ne faut surtout pas qu’elle diminue sinon vous risquez de tout abandonner.

Quelles sont les contraintes ?

Vous devez également analyser les contraintes que vous allez subir. Celles-ci seront généralement de deux ordres, personnel et professionnel. Vous allez voir les principaux aspects qui vont devoir retenir votre attention et donc vous permettre de vous poser les bonnes questions avant de créer votre entreprise.

Conclusion

Vous avez vu à travers cet article qu’il existe de nombreuses questions qu’il faut se poser avant de créer une entreprise. Avant de vous lancer, vous devez absolument vous les poser afin de ne pas regretter votre décision. Si vous êtes prêt pour la grande aventure, alors commencer immédiatement votre projet pour changer de vie et développer votre activité.

Une des premières choses que vous pouvez faire est de vous rendre sur le site internet de l’AFE. Il s’agit de l’agence France Entrepreneur. Vous y trouverez un dossier qui se nomme « Valider son idée ». Elle vous permettra de faire une évaluation de votre projet et de vous-même.

Quels supports pour l’affiliation?

Pour faire la promotion des programmes d’affiliation vous pouvez le faire via plusieurs supports:

  • Via les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, instagram par exemple: Si vous disposez d’une page facebook, c’est une façon de pouvoir monétiser votre audience.
  • Ebook: vous pouvez créer un ebook que vous proposez à votre audience et vous intégrez vos liens.
  • Site de niche: ce sont des sites dédiés à une thématique en particulier
  • Email: vous constituez une base mail et vous leur proposez vos programmes
  • Blog: c’est exactement ce que je fais sur ce site ou je propose parfois des liens affiliés
  • Affiliation sans blog, via la pub facebook par exemple

DEVENIR WEB ENTREPRENEUR :
RECEVEZ TOUTES LES ASTUCES !

ACCÈS IMMEDIAT !