Un secteur porteur

Lancez-vous !

L’importance du Web Marketing

Le webmarketing et la stratégie digitale sont devenus essentiels pour les entreprises. A l’heure où la connexion à internet est devenue accessible à la majorité de la population française, les entreprises ne peuvent désormais plus s’en passer.

Le webmarketing reprend les principes du marketing et de la publicité traditionnelle appliqués à l’environnement du web avec quelques particularités.

Le webmarketing peut être découpé en quatre catégories :

  • Le webmarketing stratégique
  • La création de trafic
  • L’analyse de la performance
  • La fidélisation

Lorsque l’on parle de stratégie webmarketing, on ne peut passer à côté des réseaux sociaux. Utilisés par un grand nombre de personnes, les entreprises ont compris leur enjeu dans ces nouveaux médias, notamment pour gérer et améliorer leur e-réputation et pour se faire connaître auprès de leur cible.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font également partie de la stratégie webmarketing de toute entreprise.

Inscrivez vous et recevez les premiers conseils de nos experts

Le marché du Webmarketing

La globalisation des marchés engendre une intensification de la concurrence. Les entreprises sont dans l’obligation de trouver la meilleure façon de se démarquer, de se différencier, vis-à-vis de leurs concurrents. On observe alors une évolution du marketing traditionnel. Cette discipline n’a cessé d’évoluer et avec l’avènement d’internet, on parle aujourd’hui de webmarketing. S’agit-il d’une simple évolution ou d’une véritable révolution ?

Le marketing doit évoluer avec notre environnement qui est lui aussi en perpétuelle ‘métamorphose’. Pour preuve, le ‘management du changement’ est une discipline en plein essor. Pour favoriser une bonne commercialisation et fidéliser vos clients, vous devez réfléchir à votre stratégie mais aussi à vos actions marketing. Ainsi, pour s’assurer des parts de marché, votre entreprises est obligée de chercher à séduire le consommateur par une segmentation poussée et des offres de plus en plus personnalisées.

Le marketing exige une bonne connaissance du votre marché ainsi qu’une forte capacité d’adaptation. Il évolue avec l’environnement, et donc avec les techniques de communication également. Personne n’est sans savoir qu’internet est particulièrement important de nos jours. La portée de ce média va au-delà de la télécommunication. Le webmarketing est en pleine croissance parce qu’il vous permet de répondre aux besoins du consommateur de façon beaucoup plus personnalisée, et quand il le faut.

RECEVOIR UN APPEL GRATUIT PAR UN CONSEILLÉ POUR GAGNER DE L’ARGENT VIA LE WEB MARKETING

Comment gagner de l’argent grâce au Web marketing ?

Voilà bien ce que nous cherchons tous a faire! Les méthodes pour gagner de l’argent sur internet ne manquent pas. Nombreuses sont celles qui sont efficaces à condition de savoir comment effectivement en profiter.
Que vous ayez quelque chose à vendre ou pas, vous pouvez gagner de l’argent grâce à votre site. Suivez les méthodes, encaissez vos chèques et faites moi part de vos résultats!

Le moyen le plus rapide pour vous créer une source de revenu est sans contexte de participer à un programme d’affiliation. Un affilieur est un site marchand qui vous propose de toucher de l’argent lorsque vous lui envoyez un visiteur qui achètera l’un de ses produits. Trouver le bon produit et apprendre à placer son offre (sa bannière ou un lien texte) au bon endroit de votre site ou de votre newsletter sera votre tâche de médiateur. Plus vous vous y appliquerez, et plus vous gagnerez..

Une affiliation bien menée peut vous rapporter suffisamment d’argent pour pouvoir en vivre. Certains font même beaucoup plus. Y parvenir nécessite quelques conseils Marketing typique à internet. Rien de bien compliqué, rien que vous ne puissiez pas appliquer à un site perso. Juste un peu de bon sens et de pensée pour les autres qui vont booster les revenus de votre site.

Si l’affiliation est le moyen le plus simple pour démarrer, le moyen le plus efficace pour obtenir 50 000 €/an grâce à votre site consiste à vendre vous même un produit ou un service. Si vous avez déjà une idée à commercialiser mais que monter une structure d’entreprise vous refroidit, Internet pourrait bien être le moyen qu’il vous faut.

REVELEZ VOTRE TALENT SUR LE WEB

avec l’assistance d’experts, étapes par étapes,

GRATUITEMENT !

Comment définir votre stratégie webmarketing

Prendre en compte la dimension stratégique

Comme son nom l’indique, une stratégie webmarketing se doit d’être… stratégique ! Si on veut qu’elle soit efficace, elle ne se définit pas au petit bonheur la chance mais prévoit :

  1. D’atteindre un but donné
  2. Par le biais d’objectifs précis
  3. A l’aide de tactiques spécifiques

Ouille, ça devient compliqué ! Prenons un exemple. Disons que vous êtes joueur d’échecs et que vous souhaitez définir une stratégie pour gagner la partie. Vous avez donc :

  • un but : faire échec et mat
  • des objectifs pour atteindre ce but (l’un d’entre eux pourrait être : « manger » la dame de l’adversaire)
  • des tactiques au service de vos objectifs (faire diversion avec votre tour, amener la dame en B16 en la menaçant avec votre fou, placer vos cavaliers de façon à limiter ses déplacements, etc).

Si on repasse au webmarketing, le but désigne la finalité de votre stratégie. Celle-ci pourra être d’augmenter vos ventes en ligne, ou de réduire le nombre des insatisfactions client sur le web, etc. Pour atteindre votre but, il faut normalement travailler sur plusieurs leviers, ce qui nécessite la mise en place de plusieurs objectifs. Une bonne pratique consiste à se fixer des objectifs SMART, c’est-à-dire :

  • spécifiques
  • mesurables
  • atteignables
  • réalistes
  • temporellement limités

Par exemple, vous fixer comme objectif d’augmenter le trafic de votre site est une bonne chose, mais ce n’est pas suffisant car comment saurez-vous que votre objectif est atteint ? Il vaut mieux vous fixer comme objectif :

  • d’augmenter le trafic de votre site en ciblant des prospects potentiels (l’objectif est spécifique)
  • … de 20% de visiteurs en plus par mois (il est maintenant également mesurable)
  • … ce qui est une bonne moyenne selon la dernière étude que vous avez lue sur le sujet (vous savez donc que votre objectif est atteignable)
  • … grâce à vos deux rédacteurs web qui postent régulièrement sur votre blog (en vous assurant que vous avez les moyens de contribuer à sa réalisation, vous rendez votre objectif réaliste)
  • … dans les 6 prochains mois (la définition d’une limite temporelle vous permet de savoir quand l’objectif devra être évalué et de combien de temps vous disposez pour l’atteindre).

Maintenant que l’objectif est bien cadré, vous pouvez réfléchir aux tactiques qui seront à son service. Pour augmenter le trafic d’un site grâce au blogging, on peut par exemple envisager de multiples tactiques :

  • jouer sur la fréquence de publication
  • changer la charte éditoriale (rédiger des contenus plus courts, plus longs, sur d’autres thématiques, de formats diversifiés…)
  • promouvoir les contenus (sur les réseaux sociaux, à travers des emailing…) , etc.

Ne pas s’engager dans le webmarketing sans vision stratégique

Un problème fréquent des entreprises qui font du webmarketing, c’est qu’elles commencent par mettre en place des actions sans avoir défini de stratégie ou d’objectifs. Cela revient plus ou moins à poser les briques de sa maison sans avoir établi de plan en amont ! Dans le meilleur des cas, vous aurez votre maison, mais celle-ci risque d’être un peu bancale ou en tout cas moins fonctionnelle que si vous aviez fait appel à un architecte… Dans le pire des cas, votre maison ne tiendra pas du tout debout !!

Pour le webmarketing, c’est exactement pareil. On commence par créer une page Facebook, puis écrire quelques articles de blog, oh et pourquoi pas une newsletter…

C’est un problème qu’on voit souvent dans les grandes entreprises. Chaque partie prenantes influence pour pousser son idée propre. Et au fil du temps, on crée une page Facebook. On publie quelques articles de blogs. Et pourquoi pas une newsletter (c’est le nouveau patron qui est fan de ça).

Toutes ces idées sont sûrement très pertinentes (quoi que…), mais quels objectifs servent-elles ? Sont-elles le meilleur moyen d’atteindre votre but ? Y a-t-il une cohérence dans les actions menées, dans le ton de l’entreprise employé ? Avez-vous réfléchi à vos cibles (vos « buyer persona ») ? Comment vos différents supports de communication se renvoient la balle ? Autant de questions nécessaires à se poser, au risque de se retrouver avec une stratégie webmarketing morcelée et peu efficace (ROI pas toujours au rendez-vous, expérience utilisateur moins bonne…).

Je vous invite donc vraiment à commencer par réfléchir à vos objectifs et à votre stratégie, avant de vous lancer dans des actions webmarketing à l’aveuglette… Impliquez les différentes parties prenantes. Validez ensemble un plan annuel. Ca vous évitera de gaspiller votre argent et votre énergie !

LES SECRETS DU WEB MARKETING :
RECEVEZ TOUTES LES ASTUCES!

ACCÈS IMMEDIAT !